15 octobre 2018

Karim, épicurien, découvre le jeûne et ces bienfaits. Il soigne son hypertension et sa glycémie.

Karim, épicurien, est venu jeûner 1 semaine pour rallonger sa longévité. Après plusieurs bilans de santé se dégradant, en ayant de l’hypertension et de la glycémie, Karim a décidé de jeûner afin de se donner une nouvelle vitalité et rentrer dans une nouvelle phase de sa vie. Bravo Karim !

La semaine de jeûne de Karim.

Eric GANDON : « Comment tu vas ? Tu jeûnes ? »

Karim : « Ecoute, très bien. Je jeûne depuis 1 semaine. Pour un épicurien comme moi, quelqu’un qui aime la vie, de bonne bouffe, de plaisir, parfois un peu hystérique, j’ai trouvé ça d’une facilité. J’ai vraiment de beaux messages à passer, car j’ai à la fois, vécu cette semaine d’une manière extraordinairement facile, mais ça m’a donné également beaucoup d’espoirs pour moi-même. Je commençais à avoir des doutes sur ma longévité par exemple, et je commence à me dire que je peux avoir beaucoup plus de temps pour prendre soin de moi, facilement, ce que je n’ai pas réussi à faire. J’ai eu une perte de poids impressionnante. »

Une belle petite perte de poids.

Eric GANDON : « Tu as perdu combien ? »

Karim : « J’ai perdu plus de 6 kilos en 1 semaine. C’est vraiment un bien-être absolu. »

Les raisons de ce jeûne hydrique.

Eric GANDON : « Qu’est-ce qui t’as amené à jeûner ? »

Karim : « J’ai commencé à faire des bilans de santé qui se dégradaient au fur et à mesure, un ensemble d’indicateur qui était très mauvais. J’avais de l’hypertension, une glycémie, toujours haute, un foie qui était limite, tous les indicateurs quand on fait des excès. Sur l’hypertension, c’est miraculeux, j’ai arrêté le traitement, donc je suis à des pulsations de jeune homme, et le reste, je vais contrôler dans 3 semaines, mais je sens que sur la glycémie, ça me réveillait la nuit, j’avais très soif. Là, j’ai un meilleur sommeil. »

La préparation au jeûne de Karim.

Eric GANDON : « Comment tu t’es préparé au jeûne ? »

Karim : « 6 semaines avant de venir jeûner, j’ai écouté mon corps, et j’ai essayé d’adapter la préparation à ce que j’étais, et plus à ce que me disais les médecins. J’ai commencé à prendre un vrai repas par jour, le soir, mais la journée, pour ne pas fatiguer, je prenais un fruit, et ça, je l’ai fait pendant 6 semaines. Je prenais un bon repas très équilibré, un repas plaisir, tous les soirs, ça m’a permis d’amorcer une perte de poids, 4 kilos. »

Karim est rentré dans une nouvelle phase de sa vie.

Eric GANDON : « Ça t’a plu ta semaine ? »

Karim : « Je suis rentré dans une nouvelle phase de ma vie. Le plaisir continuera, ça fait partie de moi. Mais ça ne sera plus du plaisir systématique ou subi, ça sera des moments choisis. J’ai beaucoup plus de bien-être. Ce sont non-seulement les décisions de prise de conscience, mais également l’espoir de pouvoir vivre longtemps, c’est vraiment le plus beau des messages pour moi-même. »

Karim recommande le jeûne !

Eric GANDON : « Tu veux donner un dernier mot ? »

Karim : « En tout cas, moi, c’est quelque chose que je vais encourager autour de moi, car c’est tellement facile pour le bénéfice que ça apporte. Il y a tellement de choses que l’on nous propose et qui ne nous corresponde pas. J’étais a priori convaincu, ma fille avait fait l’expérience, ma mère également, je suis un adepte, maintenant, du jeûne. »

 

A voir également :

Comment bien jeûner

Planning des cures de jeûne hydrique

Soigner l’hypertension avec le jeûne.

Laisser un commentaire