25 mars 2020

Anne soigne son hypertension avec 14 jours de jeûne.

 

Anne jeûne 14 jours malgré un petit poids de départ. Elle soigne sa tension et sort de la médicalisation.

Les 14 jours de jeûne hydrique d’Anne.

Eric GANDON : « Comment ça va ? Combien de jours ? »

Anne : « Pas encore réveillée, mais ça va. J’ai fait 13 jours de jeûne, uniquement à l’eau. J’ai minci de 5 kilos également en pratiquement 2 semaines. C’était tout de même une épreuve. Ne pas manger, c’est tout de même…. c’est la première fois que je jeûne. Du coup, c’est un vide. Mais on n’a pas eu le temps d’y penser, car vous nous avez proposé tellement de choses, on a à peine eu le temps de se reposer. J’ai participé quasiment à tous les ateliers. J’ai trouvé ça intéressant. Le jeûne réveil des choses. Il y a le « pendant » qui permet de supporter ça en fait. On comprend ce qui se passe psychiquement. Je sais que j’ai eu plusieurs choses qui se sont révélées sur ma manière de fonctionner, comment réagir à ça. Tous ces sujets-là peuvent m’intéresser. Cependant, la naturopathie ne m’intéresse pas plus que ça. C’est un sujet que je ne connais pas bien et pour l’alimentation, c’est important. Je mangeais n’importe comment, enfin pas tout à fait n’importe comment, mais un peu décousu tout de même. Je vais devoir supprimer le grignotage. Je vais commencer par des choses simples. Je grignotais beaucoup avant. Je pense que c’est mon métier, c’est la vie qui me stresse.

L’hypertension d’Anne, la raison du jeûne hydrique.

Eric GANDON : « Du coup, tu as un problème de santé ? »

Anne : « Oui, j’ai de l’hypertension. Ma tension a baissé, je l’ai prise hier soir, j’étais à « 11 ». On va voir après quand je vais recommencer à manger et à retourner dans la vie, mais j’ai arrêté les médicaments au 4ème jour de jeûne. »

Eric GANDON : « Et, sans médicaments avant, en mangeant, ta tension montait à combien ? »

Anne : « Le problème, c’est qu’on prend toujours sa tension quand on ne se sent pas bien. Mais je suis déjà montée à « 22 ». Et je suis montée à « 22 » avec un hypotenseur. C’est arrivé oui, donc on a augmenté les doses, mais bon… on va voir.

L’emplacement du lieu, une aide positive.

Anne : « Effectivement, c’est important parce que pour moi, c’est une coupure. C’est un endroit où on se pose. Ici, c’est une bulle. On est bien reçu, c’est chaleureux, il y a la mer. J’en ai pas vraiment profité là, je n’étais pas dans l’état d’esprit où je pouvais me connecter. On va voir au retour. En tout cas, merci. »

 

Anne a réussi à faire baisser sa tension. Elle a décidé de bien manger, bien mastiquer, et arrêter le grignotage. Anne va tout de même continuer à prendre sa tension tous les jours pour contrôler.

 

voir également:

Jeûne et Hypertension

Grignotage et méfaits sur la santé

Cures de jeûne hydrique

Tester votre hygiène de vie

Merci de mettre un j’aime sur cette vidéo pour remercier les jeûneurs de leur courage ou de laisser un commentaire ou question  sur cette page.

 

 

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous