22 décembre 2019

REINE, NATUROPATHE RECOMMANDE LE JEÛNE

Reine, naturopathe fait un jeûne de 7 jours facilement. Elle a adoré le thème de cette semaine de jeûne accompagnée par Eric et Heidi, une semaine jeûne et libération des cuirasses. Elle adore le cadre, à deux pas de l ‘océan, à la Tranche sur mer et surtout elle adore les échanges avec le groupe.

La semaine de jeûne hydrique de Reine.

Eric GANDON : « Comment ça va ? Une semaine de jeûne ? »

Reine : « Ça va très bien, merci Eric. Une semaine de jeûne et personnellement, ça s’est très bien passé. Uniquement à l’eau. C’était super. Quelques petites nausées au bout du 3 ème jour, c’était léger, mais depuis, ça va. C’était facile comme tout. J’étais surprise, car pour moi, c’était la première fois. J’étais très motivée. »

Eric GANDON : « Ce n’était pas ton premier jeûne ? »

Reine : « J’ai eu un jeûne de 4 jours. C’est la première fois que je fais 7 jours. Je voulais absolument tenter l’expérience, j’étais très motivée, et j’en suis ravie. Je repars enchantée, à recommencer. »

Le jeûne, c’est simple ou compliqué ?

Eric GANDON : « Comment estimes-tu que pour toi, c’était facile, et pour d’autres non ? Sachant que tu es naturopathe non ? »

Reine : « Je ne sais pas. Oui, je touche à la naturopathie, c’est sûrement lié. J’essaye d’appliquer ce que j’ai appris à l’école de Robert Masson, donc la triade, crudité, féculent et une protéine. On essaye de se limiter dans la mesure du possible. »

Eric GANDON : « Tu grignotes ? »

Reine : « Non non, je ne grignote pas, et j’essaye d’enlever le petit-déjeuner aussi. Ça ne me coûte pas, car le matin, je n’ai pas faim. Je ne fais pas de gros efforts. »

Eric GANDON : « Tu as une santé parfaite ? »

Reine : « Oui, du moins une santé parfaite, je n’ai pas à me plaindre. J’étais allergique et je ne le suis plus. Je me suis mise au régime équilibrée, suppression des produits laitiers. On peut trouver la santé naturellement, par l’alimentation et par le jeûne. Je pense que je renouvellerais l’expérience. »

Ce que Reine a apprécié durant sa semaine de jeûne.

Eric GANDON : « Est-ce qu’il y a des choses qui t’ont plu ? »

Reine : « Il y a eu le jeûne, bien sûr, mais pas seulement. Il y a eu la méthode de libération des cuirasses. C’était tout nouveau pour moi, c’est une méthode avec des mouvements très doux. Ça fait travailler le corps en profondeur, qui libère des tensions. Heidi est très douce, elle s’est très bien nous accompagner. C’est formidable, je recommande. »

Eric GANDON : « En naturopathie, tu savais à peu près tout ? »

Reine : « Ah bah oui, parce que je suis diplômé depuis 2010-2011 donc je m’y intéresse toujours, mais les derniers temps, je l’ai laissé de côté pour raison familiale. Mais c’est toujours bon, une petite piqûre de rappel. C’est ma passion. »

La Tranche-Sur-Mer, un cadre magnifique.

Eric GANDON : « Tu es déjà venue à la Tranche-Sur-Mer, et tu as voulu revenir ici ? »

Reine : « Oui, je trouve que c’est un cadre magnifique, on est face à la mer, il n’y a pas beaucoup de monde donc c’est super. Tout était bien réuni pour passer une bonne semaine, pour soi aussi. Le groupe était génial aussi. L’année dernière était très bien, mais là, cette année, je trouve qu’on échange beaucoup, chacun apporte quelque chose. On s’apporte mutuellement des choses. On peut rester dans son coin, tranquille, mais le groupe est là aussi. »

Eric GANDON : « Ça stimule ! On se porte les uns aux autres. »

Reine : « Exactement, et en voyant les émotions des uns et des autres, on s’enrichit. Si vous voulez faire un jeûne, n’hésitez-pas. C’est très bon pour la santé, et ce n’est pas si difficile que ça. On pense que si l’on ne mange pas, le monde va s’écrouler, mais non, tout va bien. »

Eric GANDON : « Peut-être parce que tu as une bonne hygiène de vie aussi ? »

Reine : « Oui aussi. J’essaye de faire des activités, un peu de yoga. J’essaye de faire des choses. Je te remercie, beaucoup. Tu es là, tu es présent, on peut te demander les conseils, à ce niveau-là, c’est très bien, ne change rien. Merci Eric. »

 

A voir également :

Cure de jeûne hydrique de 14 jours.
Planning des cures
Comment bien jeûner

 

Laisser un commentaire