22 décembre 2019

Robert jeûne pour la 1er fois à 71 ans pour retrouver la mémoire. Centre de jeûne pour sa santé.

Robert est bientôt sur sa 71 ème année et il est en parfaite santé. Il découvre la nourriture saine lors d’un voyage en Amérique du Sud. Lorsqu’il revenait de voyage, il était en meilleure santé grâce à la suppression de produit laitier, de pain, d’alcool … Il mange sainement, il fait du sport et fait de la prévention avec son médecin homéopathe.

71 ans, et en parfaite santé.

Eric GANDON : « Comment ça va ? On peut demander ton âge ? »

Robert : « Très bien. J’ai 70 ans, et bientôt 71. »

Eric GANDON : « Aucun médicament ? »

Robert : « Aucun médicament. Je n’aime pas trop les médicaments. »

Eric GANDON : « Comment fais-tu pour ne pas être médicalisé ? »

Robert : « J’essaye de vivre sainement. J’essaye de bien manger, de bien dormir, de faire suffisamment d’exercices physiques. Je mange raisonnablement. »

Eric GANDON : « Tu nous as dit que tu aimais bien voyager ? »

Robert : « Ah j’adore voyager ! J’ai voyagé plus de 6 ans en bateau pour faire un tour de l’Atlantique. Effectivement, sur le bateau, je me suis rendu que c’était un vrai changement de régime. On mange différemment, comme en Colombie, Guatemala, uniquement des choses saines. Pas de pain, pas de produits laitiers, peu de sucres également. J’ai supprimé le sucre depuis longtemps. Je rentrais chez moi tous les 6 mois, et à chaque fois que je rentrais, j’étais en pleine forme, j’avais perdu 6 kilos, plus du tout de cholestérol. J’ai cherché à comprendre pourquoi, donc effectivement, j’ai limité les produits laitiers, le pain industriel, même le pain de la boulangerie quand j’ai compris qu’il était trafiqué avec les hybrides. Puis, en définitif, je suis venu dans un jeûne pour aller encore plus loin. »

Eric GANDON : « C’est magnifique d’avoir une bonne santé à ton âge. »

Robert : « Je fais des exercices physiques le plus souvent possible. »

Eric GANDON : « Je me souviens que ta tension était très bonne aussi. »

Robert : « Elle est normale, elle était de « 13.8 ». Je vois un médecin homéopathe tous les 6 mois, non pas que je suis malade, mais pour qu’il me maintienne en bon état. »

La toute première semaine de jeûne de Robert.

Eric GANDON : « Super ! Tu viens de faire une semaine de jeûne ? »

Robert : « C’est ma première semaine de jeûne en effet. Ça s’est très bien passé. Je n’ai eu aucune crise curative. Je m’étais bien préparé. J’avais supprimé le thé, le café, les yaourts, l’alcool. Je savais que, même supprimé le café, ça peut prendre 1 ou 2 jours. Je n’ai eu aucun mal de tête, je m’étais limité à 1 café par jour. J’avais eu des maux de tête quand je travaillais car au travail, par soucis de convivialité, je prenais plusieurs cafés et là, j’ai eu mal au crâne. Un café, ça va maintenant. »

Eric GANDON : « Une semaine de jeûne, et là, tu as repris l’alimentation ? »

Robert : « Oui j’ai pris une soupe ce matin. Je vais reprendre la remontée alimentaire. J’ai tout mon temps, je suis retraité donc tout va bien se passer. Je sors du marché bio, donc j’ai acheté mes légumes bio, de la rillettes bio aussi. »

Les raisons de ce jeûne, et les premiers résultats.

Eric GANDON : « Durant cette semaine de jeûne, qu’est-ce que tu recommandes ? »

Robert : « Je vais expliquer pourquoi j’ai décidé de jeûner. Je l’ai fait pour comprendre, expérimenter. J’avais trois objectifs. Je voulais ré-améliorer un peu ma mémoire car effectivement, comme tous les vieux, j’avais du mal à retenir les noms. J’oubliais très vite. Je suis venu aussi pour les yeux et l’audition. Pour l’instant l’audition, et les yeux, je ne peux pas juger. La mémoire je suis content, j’ai retrouvé des résultats. J’ai vérifié cette nuit, j’ai retrouvé des noms que tu me parlais hier. J’ai retrouvé ça sans problème. Niveau santé, j’ai perdu 3 kilos donc pas de soucis. Je recommencerais une fois par an. »

Ce que Robert a apprécié durant son jeûne.

Eric GANDON : « Au niveau du lieu et du stage ? »

Robert : « Le lieu et le stage j’ai beaucoup apprécié. Le fait de créer un groupe, c’est pas ma tasse de thé pour ça, mais on s’est senti tout de suite à l’aise. Ça donne de l’énergie, c’est vraiment très bien, je recommande. Je me sens plein d’énergie. Merci ! »

Robert est venu jeûner pour retrouver de la mémoire, de l’audition et sa vision. Il est pour l’instant satisfait de sa mémoire et n’hésitera pas à jeûner une fois par an à nouveau. Bravo Robert !

 

Voici quelques articles qui peuvent vous intéresser :

Planning des cures
Jeûner pour rester jeune
Jeûner pour retrouver la mémoire.

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous