7 août 2018

Soulager asthme, allergie, polypes nasales avec le jeûne et la méditation.

 

Joel est venu jeûner pour la première fois avec Eric GANDON. Il avait un asthme sévère qui ne lui permettait pas de respirer normalement. Il a apprécié son séjour et surtout la méditation.

La semaine de jeûne de Joel.

Eric GANDON : « Comment ça va Joel ?

Joel : « Super, après 6 jours de jeûne, je suis en pleine forme. J’ai jeûné uniquement à l’eau, au centre, avec tout le monde, c’était sympa. »

Une première expérience pour Joel.

Eric GANDON : « C’est ton premier jeûne ? »

Joel : « Oui, mon premier jeûne. En regardant ton site, j’étais satisfait par les discours, donc ça m’a donné envie. J’avais peur au début de la durée, tout seul, je ne l’aurais jamais fait, donc j’ai préféré de le faire avec toi. Ca m’a fait du bien, ça nettoie vraiment bien. »

Eric GANDON : « Ca t’a plu ? »

Joel : « Oui, même si c’est difficile. »

La raison de ce jeûne hydrique d’une semaine.

Eric GANDON : « Pourquoi tu as jeûné ? »

Joel : « J’ai un asthme sévère, qui ne me permettait pas de respirer correctement. Au-delà de ça, je trouve que ça nettoie le corps et c’est très bien. Je fais beaucoup de sport. En plus de l’asthme, il y a une notion d’épuisement physiologique et ça va me régénérer. »

Des douleurs musculaires rencontrées durant sa semaine.

Eric GANDON : « Tu as eu des douleurs durant ta semaine ? »

Joel : « Oui, j’ai eu beaucoup de douleurs musculaires. Ca fait un lien avec le sport. Après, je sens qu’il y a une évolution pour l’asthme, mais il y a encore du travail. La méditation m’a beaucoup apporté, ça m’a libéré l’esprit, donc ça me libérait l’asthme. »

Eric GANDON : « Ca t’a permis de prendre conscience de ça et que tu le mettes en place. »

Joel : « C’est ça, et les séances de méditation qu’on faisait étaient intéressantes, et ça permet d’accepter plus facilement le jeûne. On se libère l’esprit de la nourriture, et ça passe facilement. »

La méditation et les mandalas.

Eric GANDON : « C’est la méditation qui t’a le plus plu ? »

Joel : « Tout me plaît, les massages, la méditation. Le jeûne, je le prends avec beaucoup d’enthousiasme, mais je pense que c’est un tout. Après, on apprend les voies qui vont nous concerner. »

Eric GANDON : « Les mandalas aussi ? »

Joel : « Oui, ça m’a permis d’observer les choses que j’avais à travailler sur moi. Ca a été très révélateur pour moi. »

Eric GANDON : « Prêt pour un gros travail maintenant. »

Joel : « Oui, il va falloir que je fasse très attention. Tu m’as beaucoup parlé de naturopathie et j’ai trouvé ça super intéressant, on a beaucoup de précision sur la manière de s’alimenter. J’ai regardé beaucoup de choses, j’ai étudié le jeûne et les différentes techniques, et je suis satisfait de mon séjour. Pour moi, tout est bien. »

Eric GANDON : « Merci à toi Joel, je te souhaite une très bonne santé. »

 

A voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Comment bien jeûner

Les bienfaits du jeûne sur l’asthme et les allergies.

Laisser un commentaire