13 septembre 2018

Stéphane, infirmière retrouve la santé avec le jeûne

Stéphane, infirmière, est venue faire une semaine de jeûne avec Eric GANDON pour pouvoir se détoxiner, et enlever ses migraines.

La semaine de jeûne de Stéphane.

Eric GANDON : « Comment ça va ? Tu es à combien de jours de jeûne ? »

Stéphane : « Eh bien ce matin, parfaitement. Ça va très bien. Je suis au 7 ème jour de jeûne, que de l’eau, sans manger. »

Les raisons de ce jeûne d’une semaine.

Eric GANDON : « Pourquoi faire ça ? »

Stéphane : « Je me suis intéressé au jeûne depuis 3 ans à peu près, en visualisant des vidéos sur YouTube, en allant sur ton site, en lisant plein de choses intéressantes. Depuis ce moment-là, je sais que j’ai pris conscience du bien-fondé du jeûne, mais il m’a juste fallu le temps de passer à l’action, mais j’avais le sentiment que j’avais besoin de faire une remise à zéro pour mon corps, une détoxination en profondeur, la crainte en vieillissant de la maladie, qu’une cellule qui n’est pas la bienvenue soit éliminé, donc j’ai décidé de me faire ce cadeau-là. »

Une infirmière peut-elle recommander le jeûne ?

Eric GANDON : « Tu fais quoi comme métier ? »

Stéphane : « Je suis une infirmière anesthésiste. »

Eric GANDON : « Tu penses le conseiller ? »

Stéphane : « J’évolue dans un milieu assez fermé sur ce genre de pratique, malheureusement. Il y a plein d’autres choses sur le développement personnel, auquel je me suis intéressé, je ne peux pas trop en parler, mais je ne désespère pas. J’en ai parlé à des amis en dehors du milieu professionnel, qui était assez surpris, et admiratif, et ils attendent mon retour. »

Des résultats bénéfiques ?

Eric GANDON : « Comment est le résultat de la semaine pour toi ? »

Stéphane : « Il est super, j’ai bien vécu toutes les phases dont j’avais été prévenu, les phases un petit peu moins agréables, le 2 ème, 3 ème jour, une grande faiblesse, des douleurs musculaires dans le dos, mais malgré tout, dans la journée, on arrivait à retrouver de l’énergie. Tous les ateliers qu’on a fait avec toi, les conférences, les discussions qu’on peut avoir avec toi. Ça nous met dans une espèce de cocon, on est tous là pour la même chose, l’énergie du groupe est vraiment rassurante et porteuse. J’ai vu l’évolution de jour en jour, la fatigue qui s’en va, le mal de dos également, mon teint qui s’est amélioré, j’ai la pêche. »

De petits soucis de santé pour Stéphane.

Eric GANDON : « Au niveau santé, tout allait bien ? »

Stéphane : « Non, j’avais des migraines, très fréquentes, que je m’étais sur le compte de l’arthrose cervicale, des maux de dos. »

Eric GANDON : « Ça s’est amélioré tout ça ? »

Stéphane : « Je n’ai pas eu mal à la tête, même en phase de jours critiques, je n’en ai pas eu des violents. J’en ai eu un petit peu, très léger. Depuis 3 semaines, je n’ai pas eu de maux de tête. Le réglage alimentaire doit faire son travail. »

Les massages d’Amandine et le passage de Hervé.

Eric GANDON : « Tu as goûté aux massages avec Amandine ? »

Stéphane : « Oui, je le recommande à tout le monde, c’est un pur moment de bonheur. Un massage entier, où tu t’abandonnes, c’est un plus ! »

Eric GANDON : « Et le passage d’Hervé ? »

Stéphane : « Il est merveilleux Hervé. Il m’a bluffé, de tout ce qu’il a dit, le message que j’ai reçu, il n’y a pas un mot qui ne me correspondait pas, c’est incroyable. Ça m’a fait prendre conscience que je savais intellectuellement, mais d’en avoir re-discuté avec lui en consultation, il y a quelque chose qui s’est passé en moi, et ça y est, je n’ai pas intégré seulement intellectuellement, mais je me suis mise dans l’action. Merci à tous, c’est une semaine qui est complète tant sur le plan du jeûne, mais également sur le développement personnel. Merci Eric. »

 

A voir également :

Comment bien jeûner

Planning des cures de jeûne hydrique

Pourquoi se faire masser durant un jeûne ?

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous