1 janvier 2018

Antoine mincit de 10  kilos en  15 jours avec le jeûne et le réglage alimentaire

 

Antoine mincit de 10  kilos en  15 jours avec le jeûne et le réglage alimentaire.

 

Une semaine de jeûne pour Antoine.

Eric GANDON : « C’est ton combien de jours de jeûne ? »

Antoine : « Je ne sais même plus, j’en suis à 7 jours, il me semble. »

Ce qu’Antoine a pensé de sa cure de jeûne.

Eric GANDON : « Comment ça s’est passé pour toi ? »

Antoine : « Finalement, bien. J’avoue que j’étais assez septique par rapport à tout ça. Il y avait une envie de perdre du poids, de mincir. Après, je me disais si c’était quelque chose qui allait me convenir, si j’allais être à ma place, les gens avec qui j’allais partager cette semaine, si j’allais tenir une semaine sans manger. Le séminaire a commencé le lundi matin. J’ai réellement arrêté de manger le dimanche. Même si je faisais attention, la préparation n’était pas parfaite. Au final, je n’avais pas de sensation de faim, j’avais de temps en temps une envie de mâcher, et de retrouver des odeurs, des saveurs, mais je n’ai pas eu de crampe à l’estomac, je n’ai pas hurlé à la fin. Quand je me baladais dans les bois, je voyais des glands, je m’imaginais que j’allais les manger, mais non. »

Eric GANDON : « Tu as eu des coups de fatigue ? Tu n’as pas eu de crise du troisième jour ? »

Antoine : « Non, je n’ai rien ressenti. Je suis un peu surpoids, je ne suis pas en bonne santé, mais au final, oui, je suis en bonne santé. »

Une belle perte de poids.

Eric GANDON : « Tu as minci de combien ? »

Antoine : « J’ai perdu … je ne sais même plus, mais je suis parti de 105 kilos et je suis à 95 kilos actuellement. Sur 15 jours, avec la préparation comprise, j’ai perdu 10 kilos. Ce matin, j’étais content quand j’ai vu mes 95 kilos. »

Les nouvelles résolutions d’Antoine.

Eric GANDON : « Qu’est-ce que tu vas faire pour garder ça alors ? »

Antoine : « Je vais suivre tes instructions. Je vais faire des jus de légumes, des soupes, faire attention les premiers jours à faire repartir tout l’organisme, et puis, ça va être beaucoup de résistance, car dans mon métier, ça va être compliqué. Après, c’est un changement alimentaire. »

Eric GANDON : « Est-ce que tu as décidé si tu allais manger 3 fois par jour, ou 2 fois par jour ? »

Antoine : « J’aimerais manger 2 fois par jour, et ne pas manger le soir. Je vais essayer d’ajuster, car le matin, je vais gérer, ça sera à la maison, et le midi, c’est la cantine, donc c’est un peu un mélange de tout. Le soir, c’est à nouveau à la maison, il faut que je réfléchisse à ça. »

Eric GANDON : « Qu’est-ce que tu as retenu pour mincir ? Quelle serait la méthode ou qu’est-ce que tu as retenu de la méthode pour mincir ? »

Antoine : « En fait, ce que j’ai surtout appris, c’est en dehors des aspects psychologiques, psychiques, au niveau des choses à régler, la méditation aide un peu. Il faut surtout croire qu’on est différent, qu’on est beau, et voilà. Il faut se persuader de ça. Après, il y a cette partie mis en œuvre alimentaire, et là, c’est se rendre compte qu’il ne faut pas mélanger, des aliments qu’il ne faut plus prendre, des aliments qui doivent être bio, naturels. Je vais faire attention à tout ça. C’est un vrai changement, car ce sont des plats cuisinés, le micro-onde, ça va être un gros changement à la maison. On est deux, donc il va falloir qu’on s’entraîne à deux là-dessus. J’ai ma ligne droite, donc je n’ai pas de raison. »

« Osez le faire, car c’est bien. »

Eric GANDON : « Super Antoine. Il y a quelque chose que tu souhaites dire en particulier ? »

Antoine : « Osez le faire, car c’est bien. Mettez de côté toutes les appréhensions que vous pouvez avoir. Quand je suis arrivé, j’ai failli repartir, parce que je n’étais pas à l’aise, je n’avais rien contre les personnes qui étaient là, et dans la semaine, ça a été super de partager cette semaine avec eux, mais j’étais bourré d’appréhension. Il faut oser le faire, se surpasser, car c’est faisable, ça se fait très bien. Je n’ai pas souffert, j’ai eu deux ou trois maux de tête, mais on a résolu ça avec des produits naturels. J’ai découvert les huiles essentielles, et je les utilise maintenant. Je suis super content d’un truc, c’est que j’ai découvert mon animal totem, et ça, c’est super important pour moi. »

Eric GANDON : « Tu as aimé les massages ? »

Antoine : « Oui, il faut le faire. J’avais programmé trois massages au total, tous les 2 jours, et c’est un vrai plus. C’est Amandine qui les a faits, mais il y a une espèce de fluide, et j’avais les épaules nouées, et tout ça, c’est parti petit à petit. Mais il y a de vrais bienfaits. C’est un complément de tout ce que l’on fait ici, et de cette démarche, c’est super. »

Eric GANDON : « Super, un dernier mot ? »

Antoine : « Si ce n’est d’oser, il ne faut pas de courage pour le faire, car c’est de la détermination pour moi, c’est un changement, mais pas de courage, car ça se fait super bien. »

 

 

A voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Nous contacter ?

Mincir avec le jeûne.

Laisser un commentaire