9 octobre 2020

Bienfaits de 4 semaines de jeûne hydrique sur l’Endométriose.

La crise curative passée, Clémentine traverse ses 25 jours de jeûne avec facilité. Elle danse en 3ième et 4ième semaine de jeûne.

 

25 jours de jeûne pour Clémentine.

Eric GANDON : « Comment ça va ? »

Clémentine : « Ca va très bien, je suis en pleine forme. »

Eric GANDON : « Je suis épaté. Combien de jours de jeûne ? »

Clémentine : « J’ai fait 25 jours, plus la reprise, donc 3 jours supplémentaires. »

25 jours, c’est difficile ?

Eric GANDON : « Est-ce que c’est difficile de jeûner 25 jours ?

Clémentine : « En fait, c’est passé super vite, et pour moi, ça s’est très bien passé. Il y a eu certaines périodes où j’étais très fatiguée. J’ai eu quelques jours de nausées, la toux grasse, et on aurait dit que j’avais une angine, mais je ne pense pas que c’était ça, j’avais besoin d’évacuer pas mal de choses. »

Un secret pour tenir jusqu’à 25 jours ?

Eric GANDON : « Est-ce que tu as un secret pour jeûner 25 jours ? »

Clémentine : « Non, je pense que je suis très contente d’être ici, je me suis inscrite au dernier moment, donc j’étais contente d’avoir une place. »

Eric GANDON : « C’est de nature d’être joyeuse tout le temps ? »

Clémentine : « Souvent joyeuse, mais là, encore plus, car je suis contente d’être ici, j’ai pris une décision très rapide, donc ça me convenait parfaitement. C’est la chose juste pour moi. »

La raison de ce long jeûne.

Eric GANDON : « Pourquoi avoir choisi de jeûner aussi longtemps ? »

Clémentine : « On m’a diagnostiqué récemment une endométriose, et c’est pour ça que je témoigne aujourd’hui, pour toutes les femmes qui ont cette maladie. Je voudrais proposer une alternative, ou plutôt vous montrer mon expérience avec le jeûne. On m’a proposé une opération très sévère, ou des médicaments pour soulager des douleurs, et c’est vrai que le jeûne est apparu comme ça, donc je me suis dit qu’il fallait que je tente. »

Des résultats concluants après cette cure de jeûne ?

Eric GANDON : « Tu as eu des résultats positifs ? »

Clémentine : « Pendant le jeûne, j’étais agréablement surprise, car je n’ai pas eu de crise. Habituellement, j’avais des crises sur 2 jours où je ne pouvais plus me lever, marcher, donc j’étais alitée jour et nuit avec des extrêmes douleurs, qui sont presque inhumaines. Je suis obligé de noter sur un carnet pour éviter de dépasser les doses. Là, j’ai toujours un fond de douleurs, mais ça n’a rien à voir avec ce que j’avais. Je ferai une IRM pour comparer la taille des lésions en quelques mois. »

« Je me sens transformée, par rapport à mon corps, mais également à mon état d’esprit. »

Eric GANDON : « Très bien Clémentine, tu souhaites nous dire un dernier mot ? »

Clémentine : « Pourquoi j’ai choisi un jeûne encadré, car c’est la première fois que je faisais un jeûne, et je voulais avoir des professionnels en accompagnement. Je ne savais pas trop comment faire, je débarquais dans le jeûne, et je ne voulais pas faire ça toute seule. Outre l’accompagnement, je dirais, médical, il y a aussi tout le développement personnel et spirituel que vous proposez avec des ateliers, donc après chacun choisi ce qu’il a envie de faire, mais j’ai trouvé ça génial. Les balades en forêt, on est dans un cadre magnifique, donc c’est très sympa. Le yoga, les méditations, j’ai vraiment adoré la méthode de la libération des cuirasses. C’était génial, merci beaucoup. Il y a les mandalas également, mais surtout, tes cours de naturopathie. En fait, sur l’alimentation, je me suis souvent renseignée et l’impression que j’ai, c’est qu’on parle beaucoup de l’aspect nutritif des aliments, mais pas du tout de l’aspect digestif. Ca m’a estomaqué. Il y a plein de choses que je faisais très mal, mais maintenant, c’est une nouvelle hygiène de vie. Je me sens transformée, par rapport à mon corps, mais également à mon état d’esprit. Je suis ravie, et j’encourage les gens à tester le jeûne, ne serait-ce que quelques jours. Le mot de la fin, je voudrais dire à toutes les personnes qui regardent cette vidéo que votre corps est magique, donc prenez en soin, et prenez soin de vous. »

 

Voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Nous contacter ?

Bienfaits du jeûne sur les règles douloureuses.

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous