22 décembre 2020

Bienfaits du jeûne hydrique sur l’acuité de l’esprit et l’enthousiasme.

Guillaume jeûne une semaine et découvre les bienfaits du jeûne hydrique sur l’acuité de l’esprit et l’enthousiasme. Il pense revenir l’année prochaine refaire un jeûne.

 

La semaine de jeûne de Guillaume.

Eric GANDON : “Qu’est-ce que tu fais pour être aussi beau ?”

Guillaume : “J’ai fait un jeûne. Les conditions sont très favorables pour être épanouies. J’ai jeûné 7 jours, uniquement à l’eau. La seule nourriture, c’est l’eau.”

Eric GANDON : “Ce n’est pas trop difficile ?”

Guillaume : “Non, ça s’est passé au-delà de mes espérances. Je me suis préparé, je l’ai fait moyennement, et tous les symptômes de crise du jeûne, je ne les ai pas eu. Je pense que toutes tes instructions ont contribué à ce que mon jeûne soit réussi.”

Pourquoi décider de jeûner ?

Eric GANDON : “Pourquoi avoir décidé de jeûner ?”

Guillaume : “Ca m’a pris spontanément, j’étais à Barcelone, et j’ai décidé de faire un jeûne. Ca m’a appelé, car je suis à un stade de ma vie, j’ai 46, où je vis bien, je ne me prive de rien, mais je l’ai fait trop longtemps, et là, j’ai eu envie de nettoyer mon corps, de faire un “reset”, de repartir à zéro, et de perdre du poids. C’était une accumulation de choses que je désirais faire depuis longtemps, et là, ca m’a pris. C’était très spontané, je n’ai pas réfléchi, mais j’ai consulté. Ca fait 6 mois que je regarde sur Internet.”

La pratique du jeûne intermittent de Guillaume.

Eric GANDON : “Tu as déjà pratiqué le jeûne ?”

Guillaume : “Je pratiquais le jeûne intermittent 16/8. 16 heures de pause alimentaire, et 8h d’alimentation. Parfois, j’ai voulu rallonger en faisant des jeûnes de 24 heures, et je le vivais très bien. Quand je jeûne, je me sens bien, donc qu’est-ce que ça donne si j’allais plus loin. On s’allège à tous les niveaux en fin de compte, on a une vitalité qui augmente au fil des jours qui passent. On oublie la faim, ce n’est plus un paramètre, dès le premier jour, voir le deuxième pour certain. Tout s’améliore au fil du temps, la peau, le bien-être, quand on a l’estomac qui n’est pas rempli, on se sent plus léger, et quand on se sent plus léger dans son corps, on se sent plus léger dans sa tête. J’avais tellement envie de le faire, je me posais des questions, mais j’avais de l’enthousiasme, c’est ce qui a contribué à la réussite de mon jeûne.”

Des prises de conscience physique et émotionnelle.

Eric GANDON : “Tu as eu des prises de conscience durant ta semaine ? Est-ce qu’elle t’a aidé dans une sphère d’évolution personnelle ?”

Guillaume : “J’ai pris conscience que manger, moi qui aime beaucoup manger, que ce n’était pas indispensable. Moins on mange, mieux on se porte, donc je vais revenir à une vie normale, mais je serais plus raisonnable. Ca ne m’empêchera pas de faire des bons dîners, mais derrière, j’irais tout de suite me ressourcer, me détoxiner, c’est un mot qui revient tout le temps ici. Il y a le paramètre de la longévité qui compte pour moi aussi. Ma motivation, c’est de vivre le plus longtemps possible, et je veux voir mes enfants vivre en bonne santé. Au moment où je te parle, j’ai un bien-être complet.”

Eric GANDON : “C’est à la fois physique, et à la fois émotionnel ?

Guillaume : “Oui, tout à fait. Mon bien-être est supérieur aujourd’hui, donc j’avais envie de faire plus. Je recommande sans réserve. Merci Eric.”

 

 

Voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Nous contacter ?

Préserver sa santé avec le jeûne.

Laisser un commentaire