24 mars 2020

14 jours de jeûne. Gaël, ingénieur, expérimente la méditation pour la première fois lors d’un jeûne

Gaël expérimente 14 jours de jeûne en groupe. Il a participé à la cure en deuxième semaine, ‘la libération des émotions par le Mandala’ et en troisième semaine, ‘la libération du mental avec Hervé et Nadia Roirand’.

La semaine de jeûne de Gaël.

Eric GANDON : « Combien de jours ? »

Gaël : « Ça fait 1 semaine de jeûne. C’est une vraie expérience de jeûner. C’est mon premier vrai jeûne, à l’eau. J’avais jeûné 4 jours avant, pour tester. J’avais également fait, ce qu’on appelle, une cure vitale. C’est à base de produits sucrés et de sirop d’érable. Là, c’est vraiment la première expérience. C’est pas si dur que ça. Après, il y a forcément des jours où l’énergie diminue un petit peu. Je l’ai senti tout de même. J’ai eu à la fois une baisse d’énergie, et des petites douleurs au niveau du dos. »

La raison de ce jeûne hydrique.

Eric GANDON : « Quelle idée de faire un jeûne ? »

Gaël : « Ça peut paraître très surprenant, et peut être à l’encontre de certaines croyances de la médecine actuelle, mais en tout cas, aujourd’hui, j’ai une maladie auto-immune. Je suis là pour me soigner. J’ai vu sur certain forum que cette maladie pouvait être traitée en jeûnant. L’amélioration se produit au bout de 10 jours. Donc, je suis parti pour 14 jours là. A la fois on jeûne, mais on fait également beaucoup d’activités. »

Eric GANDON : « Tu es ouvert sur ce genre d’activités ? Un ingénieur qui aime ce genre d’activités ? »

Gaël : « Effectivement ! Je suis ingénieur travaillant dans l’aéronautique donc avec des choses très précises, très claires. Je n’ai pas forcément choisi le moment et le thème du jeûne. C’était juste le bon moment, pour moi, pour le faire. Je suis tombé sur la première semaine, qui était la semaine des émotions. On a fait des exercices sur lesquelles, avant que j’arrive ici totalement hermétique, ça me paraissait plutôt très loin de mes habitudes de vie, mais finalement ça s’est super bien passé. C’est très positif, et ça permet d’ouvrir d’autres voies. Découvrir un autre monde en fin de compte.

Ce qu’a découvert Gaël sur lui grâce à la semaine des émotions.

Eric GANDON : « Tu as découvert des choses sur toi ? »

Gaël : « En effet, j’ai découvert des choses sur moi. Je peux m’ouvrir à ce genre de choses. Au-delà de cette ouverture, le fait de faire mes premières méditations. Je n’avais jamais médité de ma vie. Personnellement, je n’avais jamais tenté cette expérience. C’est une vraie découverte. J’ai appris à pouvoir me concentrer sur moi, à prendre soin de moi, à réfléchir sur ma personne, et vraiment prendre ce temps là dans la vie active. C’est pas évident très honnêtement, et je pense qu’en ressortant de ces 14 jours, j’en apprendrais plus.

Eric GANDON : « Là, on vient de faire la semaine des émotions. Après, on va attaquer la semaine mentale. »

Gaël : « D’accord ! Bah j’espère avoir assez d’énergies alors. »

Ce que Gaël pense du groupe.

Eric GANDON : « Et le groupe ? T’as trouvé des amis dans le groupe ? »

Gaël : « Oui. Alors on était un groupe de 20 personnes. Il y en a qui jeûnait depuis longtemps, d’autres qui sont partis pour une longue durée également. Le fait d’être en groupe, j’ai hésité de le faire à la maison, il n’y a aucune question. On a tous fait le même choix de venir ici, avec des raisons différentes, ça change tout. Après, ce qui n’est pas évident, c’est qu’il y a des jeûneurs qui ne sont pas au même niveau. Certains ont commencé avant, d’autres qui vont arriver après. Forcément, quand on vit 7j/7 ensemble, qu’on ne mange pas, on a plein de temps pour se découvrir et on rencontrer des personnes magnifiques. »

Eric GANDON : « Merci beaucoup, pour la chaîne YouTube. »

Gaël : « Merci Eric ! »

 

Gaël, ingénieur, septique au départ des ateliers proposés, il repart différent et ouvert vers de nouvelles voies. Bravo Gaël !

 

Merci de mettre un j’aime sur cette vidéo pour remercier les jeûneurs de leur courage ou de laisser un commentaire sur cette page.

Retrouvez-nous sur :
Lien vers site internet : jeûner pour sa santé
Lien vers date des cures : Planning des cures
Lien vers la page Facebook : Facebook

 

Laisser un commentaire