8 septembre 2020

Cure de 7 jours de jeûne hydrique pour soigner la digestion et préparer la retraite.

Hélène fait 7 jours de jeûne hydrique au château de Brou pour soigner sa digestion. Elle ne s’imaginait pas pouvoir rester 7 jours sans manger. Elle mincit de 5 Kilos et éclaircit ses idées.

La semaine de jeûne d’Hélène.

Eric GANDON : « Comment ça va Hélène ? Qu’est-ce que tu as fait ? »

Hélène : « Ça va merci, j’ai fait un petit jeûne d’une semaine. Ça s’est très bien passé, c’était aussi un challenge pour moi, de ne pas manger pendant 7 jours, je ne pensais pas que j’allais en être capable. Chez moi, je n’aurais pas pu le faire, il y a trop de tentations. »

La raison de ce jeûne hydrique d’une semaine.

Eric GANDON : « Quelle idée de faire un jeûne ? Une semaine sans manger ? »

Hélène : « J’ai eu l’impression que mon corps me le demandait, j’avais un besoin physique, car ma digestion n’était pas… j’avais l’impression que ma digestion ne se passait pas très bien. Je n’avais pas de reflux, mais j’avais des lourdeurs sûrement lié à une quantité un peu trop importante, je ne mâchais pas. Je suis partie à la retraite récemment, et c’était une préparation à la retraite. »

Une amélioration avant de commencer le jeûne ?

Eric GANDON : « Tu as déjà eu une amélioration de la digestion avant le jeûne ? Ou pas vraiment ? »

Hélène : « Avant le jeûne, non. Mais l’allègement. J’ai dû perdre 5 kilos, avec la préparation. Je pense que, pendant la préparation, je n’ai pas perdu de poids. »

Un changement particulier.

Eric GANDON : « Tu as vu des changements dans ton corps se mettre en place ? »

Hélène : « Je me sens plus légère, même psychologiquement, je pense que c’est lié. Il n’y a pas que l’aspect physique, il y a tout le reste, autour. Les informations en naturopathie, les ateliers, j’ai vraiment apprécié. »

Les ateliers durant la cure de jeûne ont-ils plu à Hélène ?

Eric GANDON : « Ça t’a plu ? »

Hélène : « Oui, à divers degrés, mais il y a des choses fortes, tu nous les as amenés en douceur, on a pu se lâcher un peu sans s’en rendre compte. »

D’autres petits soucis de santé ?

Eric GANDON : « Niveau santé, en dehors de la digestion, il y a autre chose ? »

Hélène : « J’ai commencé à avoir du cholestérol. Je vais voir si c’est descendu ou pas. Je n’ai pas souffert des hanches pendant la semaine, alors que d’habitude, par phase, j’avais un peu mal. »

Une période difficile, mais brève.

Eric GANDON : « Comment s’est passé ta semaine ? Tu as eu la période difficile ? »

Hélène : « Oui, c’était assez court, ça a duré 24 heures. J’avais des problèmes de vomissements, et de fatigue, mais tout est là pour bien se reposer. »

Eric GANDON : « Ça a été acceptable alors. Au 7 ème jour du coup ? »

Hélène : « Je suis contente d’avoir réussi, d’avoir passé l’épreuve. Je pense que c’est un outil que je vais pouvoir utiliser dans mon quotidien, je vais pouvoir jeûner 1 jour, 2 jours, je vais réussir à le faire, je pense. »

Ce que Hélène envisage de faire durant sa retraite.

Eric GANDON : « Comment tu vois ta retraite maintenant ? Tu envisages de ne plus rien faire ? »

Hélène : « Non, les ateliers m’ont bien déblayé, car j’étais un peu confuse, et j’ai des axes qui se sont dessinés. Je sais où je vais. »

Eric GANDON : « Tu veux nous le partager ? Ou c’est un peu personnel ? »

Hélène : « Non ce n’est pas personnel, mais je suis au début de tout ça. J’ai commencé une formation de guérison, et tu m’as donné confiance dans le fait que je pourrais…. »

Eric GANDON : « C’est ce qui te correspond tout à fait. Tu veux rajouter autre chose ?

Un temps magnifique, un super groupe, et un lieu incroyable.

Hélène : « J’ai passé une excellente semaine, on a eu la chance d’avoir un temps magnifique et on est dans un très beau lieu. Il y a de la sérénité et un bon groupe. J’ai l’impression que c’est toujours comme ça avec le groupe. J’ai regardé tes vidéos. »

Hélène recommande la cure de jeûne.

Eric GANDON : « Tu conseilles le jeûne alors ? »

Hélène : « Oui, totalement. Allez-y. Pour moi, c’est une découverte, et un plus. »

 

Voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Nous contacter ?

Préserver sa santé avec le jeûne.

Laisser un commentaire