3 septembre 2018

Marion, dentiste, recommande le jeûne

Marion, dentiste, est venue jeûner pour voir comment son corps allait réagir. Elle en repart avec 5 kilos en moins, et recommande le jeûne !

La semaine de jeûne de Marion.

Eric GANDON : « Bonjour Marion, tu viens d’où ? »

Marion : « Bonjour Eric, je viens de Genève. Mais je suis née à Nantes. »

Eric GANDON : « Dis-nous, qu’est-ce que tu viens de vivre ? »

Marion : « Je viens de vivre 7 jours de jeûne, sans manger, dans le domaine de la Trigalière, c’était trop bien. Ce n’est absolument pas difficile, ça passe très vite, car c’est très bien organisé, et qu’au final, on prend conscience de beaucoup de choses et on n’a pas le temps de penser à manger. »

Eric GANDON : « Tu fais quoi comme profession ? »

Marion : « Je suis dentiste. J’ai fait des études de médecine. Je pense que je recommande le fait d’expérimenter le jeûne, et c’est vraiment un moment pour soi, d’introspection, de faire un point sur soi, et de se connecter avec son corps, de ses envies, ses émotions, car il y a beaucoup d’émotionnel pendant la semaine, et c’est hyper sain. »

Ce que Marion a pensé de sa semaine et de la naturopathie.

Eric GANDON : « Il y a des choses qui t’ont aidé plus que d’autres dans la semaine ? »

Marion : « J’ai beaucoup aimé la naturopathie, toutes les reprises alimentaires, mais comme on est un peu bombardé dans tous les sens, que ça soit sur les réseaux, Internet, les livres, les médecins autour de nous, et en fait, reprendre une logique d’hygiène alimentaire, qui n’est pas forcément logique pour tout le monde, mais qu’il l’est au final, j’ai beaucoup apprécié. »

Jeûner, c’est facile ou difficile ?

Eric GANDON : « Tu as trouvé ça simple ou compliqué ? »

Marion : « Très simple, très ludique. »

La raison de ce jeûne.

Eric GANDON : « Tu venais pour qu’elle raison ? »

Marion : « J’ai une hypothyroïdie qui a été diagnostiqué il y a un an, donc je voulais voir comment mon corps pouvait se comporter au niveau énergie, et autres. Je pense que c’était vraiment une semaine pour moi, voir comment je fonctionnais en autonomie, car c’est très intriguant, et c’est passionnant. »

Le dernier mot de Marion et sa petite perte de poids.

Eric GANDON : « Tu veux nous dire un dernier mot ? »

Marion : « Je voulais vous remercier, car j’ai passé une semaine intense, que ça soit moralement, physiquement. Il y a beaucoup de choses qui se passent, et ça fait un bien fou de repartir, alors certes léger, mais on est léger au plus profondément. »

Eric GANDON : « Tu as minci de combien ? »

Marion : « J’ai perdu 5 kilos. Merci Eric. »

 

Voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Nous contacter ?

Vivre une naissance avec le jeûne.

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous