Inscription / Connexion
google+ facebook twitter
Fermer

09 72 47 03 75

Thérapie naturelle pour soigner l'allergie

J’ai été allergique  pendant 17 ans, cette allergie s’est aggravée en asthme. Aujourd’hui, je suis totalement guéri. Je me suis soigné de façon totalement naturelle après avoir essayé les méthodes allopathiques !  Cela vous intéresse de savoir comment ?

 
En 1989, j’ai alors 25 ans, j’ai des rhumes à répétition. Je vais chez le docteur, m’excuse de le déranger pour un simple rhume, mais que celui-ci devient pénible, chronique et ennuyant. Le docteur me rassure qu’il n’y pas de mal à venir le voir pour un rhume et qu’en fait il ne s’agit pas d’un rhume mais d’une allergie. Il me propose alors un séjour de deux semaines à l'hôpital pour identifier à quoi je suis allergique. Une fois l'ennemi débusqué, il me sera possible de démarrer une désensibilisation. Donc il me sera possible d'obliger mon corps à accepter ce qu'il refuse aujourd'hui. Je m’exécute ! J’apprends alors que je suis allergique aux sulfites, aux pollens, aux acariens... J’apprends aussi qu’une allergie cache une autre allergie et que les allergies enclenchent souvent d'autres allergies en chaîne.
 
On démarre alors la désensibilisation. Piqûres toutes les semaines puis tous les mois…
 
Je suis ce programme pendant plusieurs années, mais rien ! les allergies sont toujours là…
 
En 1995, dans une boutique bio à Londres, je découvre un livre sous le titre de « Comment le régime alimentaire peut aider à soigner les allergies ». Je mets en place ce régime. Cela consiste à faire une mono diète, purée de carotte et riz pendant 2 à 3 semaines puis de réintroduire l’alimentation progressivement pour identifier l’aliment problématique.

comment le jeûne thérapeutique vous débarrasse de vos allergies, combiné à une nutrition adaptée
 

Je suis alors ce processus. Super ! Au bout de quelques jours, seulement mon allergie se calme, je continue et je perds beaucoup de kilos (10 kilos en 3 semaines). Au début c’était très bien car je gagnais de la vitalité et de l'énergie. Mais au bout de 4 semaines, une certaine faiblesse m'envahit. Je réintroduis les aliments progressivement mais il m'est impossible d’identifier l'aliment qui est en cause. Il semble que tout se passe bien au départ. Puis au bout d'un à deux mois d’alimentation normale, mon allergie recommence. J’oublie alors tout cela et poursuis ma vie avec mon allergie. J'ai néanmoins compris que mon alimentation pose problème mais j'ai besoin de mon alimentation pour survivre. Que faire ?
 
Mon allergie s'étend progressivement à une multitude d'aliments. Fruits à peau lisse (fraise, cerise, pomme, poire, pêche, brugnon, abricot...) au vin et à la bière. Cela tombe mal, je suis alors dirigeant de la chaîne de vin Nicolas en Angleterre ! Je ne peux plus boire, ni goûter ce que je vends ! Allergique aux acariens (moquettes). Cette allergie s’aggrave avec parfois les yeux entièrement rouges, le nez qui coule en permanence et le soir j’étouffe. Je deviens progressivement asthmatique.

 
La désensibilisation n’étant alors pas suffisante, je prends en plus un antihistaminique médicamenteux chimique. Celui-ci se montre très efficace au départ, puis de moins en moins alors je dois augmenter les doses. Problème, cela me met dans un état de somnolence. Je dois alors compenser par le café et le thé pour ne pas somnoler toute la journée.
 
Je ne pouvais plus manger de fruits à peau lisse, lorsque j’essayais, j’avais les lèves qui gonflaient et je me sentais alors extrêmement mal. Lorsque je tentais de boire du vin ou du champagne, je déclenchais des rhinites et des maux de tête.
 
J'avais noté que mon allergie était liée à des acidités gastriques que j'associe alors avec la faim. Aussi je décide de manger des encas à 10 heure et à 17 heure (petits gâteaux). Je découvre plus tard que cela me fait grossir et produire trop de cholestérol...

 
Tout cela perdura ainsi jusqu’en 2005. Cela faisait alors 16 à 17 ans que j’avais commencé ma désensibilisation. Je m'étais alors habitué à cette situation. J'évitais tous les aliments gênants et je prenais régulièrement un antihistaminique.
 
En 2005, je fis quelque chose de nouveau. Là j’ai enfin trouvé une solution naturelle pour ne plus avoir d’allergie. Vous voulez savoir quoi ? Alors posez-moi des questions à travers ce blog pour m’encourager à vous dévoiler ce que j’ai fait pour me guérir totalement et naturellement de mon allergie.
 
Suite au prochain numéro.

 

Thérapie naturelle pour allergies
Comment je me suis guéri totalement et définitivement de mes allergies. J'ai souffert d'allergies durant 17 années, après avoir essayé les méthodes conventionnelles, se sont les méthodes naturelles qu...

Allergie, traitement naturel pour rhinite allergique et asthme. L'allergie, l'asthme, il est facile de soigner l'allergie en changeant son alimentation et en jeûnant. Pourquoi le jeûne permet de soigner nos allergies ? J'ai été allergique 17 ans, aujourd'hui je re...

 

Commentaires  

# RE: Thérapie naturelle pour l'AllergieNathalie Lemire 13-02-2013 13:58
Certainement Éric, j'aimerais découvrir ton secret! Surprise que personnes d'autres ne veulent savoir...je sais que le jeûne a fait partie de la solution. Mais j'aimerais en savoir plus. Au bout de combien de temps les résultats ce sont faits sentir,les règles à respecter pour le jeûnes, les contre-indicati ons au jeûne, la durée idéale d'un jeûne, par où commencer...d'a utres solutions à l'allergie que tu as utilisées (phyto, oligo-éléments, homéopathie, etc.) Qu'est-ce qui t'a donné les meilleurs résultats? Je veux tout savoir! Merci de nous partager ton expérience.
# RE: Thérapie naturelle pour l'AllergieEric Gandon 17-02-2013 14:01
Bonjour Nathalie, Merci pour ton intérêt et tes questions. Les résultats ont été progressifs, au bout de 6 mois, 50% de l'allergie était parti. Au bout de 2 ans, 80%. Au bout de 7 ans 100% Ce qui a fonctionné pour moi est une approche globale et un travail sur le corps et les émotions. Non, je n'ai pas utilisé la phytothérapie, ni les oligo-éléments, ni l'homéopathie. J'avais essayé tout cela avant 2005. Ils m'avaient soulagé temporairement mais la guérison restait partielle et temporaire. Le véritable changement est arrivé lorsque j'ai fait un réglage alimentaire, des douches rectales 1 à 2 fois par semaine, les probiotiques pour les intestins, les bains dérivatifs, les mono diètes de purée de carotte, le jeûne hydrique, la sophrologie, l'autohypnose et le théâtre thérapeutique pour les émotions. Je pense que l'ensemble a contribué à me détoxiner et à retrouver la parfaite santé. Bien sûr cela m'a apporté plus que la guérison, cela m'a apporté un véritable changement dans ma vie, un bien être fou, un regain de vitalité et plus encore. Merci et bonne journée, Eric
# RE: Thérapie naturelle pour l'AllergieNathalie 02-03-2013 13:58
Merci de ta réponse Éric! Dommage que nous ne soyons pas sur le même continent! J'ai déjà communiqué avec toi par courriel, nous devions nous reparler, tu partais en jeûne. Suite à ton commentaire, je vais déjà mettre en place certains conseils. Je te contacterai éventuellement lorsque je serai prête à aller plus de l'avant vers les mono-diètes et le jeunes. Merci encore!
# RE: Thérapie naturelle pour l'AllergieCarole 22-08-2013 15:35
Bonjour je suis très interessé a avoir des informations sur votre méthode j'ai beaucoup d'expérience dans le domaine étant allergique depuis plus de 40 ans
# RE: Thérapie naturelle pour l'Allergienehmat 27-08-2013 15:40
salut, je suis nehmat.j'ai 24 ans. j'ai une allergie aux acariens et a la poussiere. je poursuis un traitement a l'aide d'un vaccin que je prend six jours par semaine, quatre gouttes par jour, tout en faisant une desensibilation . ca fait trois ans et demi, ca me coute cher 90$ par mois. et lorsque je l'arrete apres qq jours j'etouffe. en plus je suis une enseignante donc je suis toujours en contact avec les craies ey la poussiere. et je souhaite encore l'arreter parceque je veux avoir un enfant et je suis mefiante contre les produits chimiques pendant la grossesse. j'aimerais beaucoup savoir votre methode naturelle , veuies m'aider svp merci bcp
# RE: Thérapie naturelle pour l'AllergieCarole 01-10-2014 15:36
Carole, le jeûne, le réglage alimentaire, le soin au foie et intestins...
# RE: Thérapie naturelle pour l'AllergieVéronique 09-12-2013 15:29
Je voudrais savoir comment ne plus être allergique, car moi et ma jeune fille avons toujours le nez bouché et nous avons une allergie aux acariens et graminés. Je doute des produits laitiers. Que devons-nous faire, car je suis à bout de dépenser des sous pour rien ... Pour l'instant, nous avons arrêté les pompes de cortisones nasales et nous prenons sinus rinse et je rajoute des gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse dedans. Tisanes de guimauve, origan, thym, etc.
# Thérapie naturelle pour allergieEric Gandon 09-12-2013 15:31
Bonjour, pour l'allergie voir ma vidéo qui explique ce que j'ai fait et ce qui à marché pour moi. Réglage alimentaire, soins des intestins, apprivoiser ses émotions, mettre le jeûne dans son hygiène de vie, améliorer son hygiène de pensées. Bonne soirée.
# RE: Thérapie naturelle pour l'AllergieBetty 28-12-2014 02:25
Bonsoir Eric, j'ai 18 ans je suis allergique au pollen, au acariens,a TOUT les poils d'animaux, a la paille...ect et je suis asthmatique. Je prend des anti-allergique tout les jours. j'ai fais des desensibilisati on etant plus jeune mais ça na pas fonctionné. Plus le temps passe plus mon asthme devient present, tout les soir je suis obligée de prendre de la ventoline pour essayer de respirer normalement, parfois meme en pleine journee je dois en prendre. C'est franchement agassant tout ça... Eric, votre blog me donne de l'espoir, vous avez reussi a vous en sortir alors j'espere pouvoir reussi a mon tout. Salutations.
# Thérapie naturelle pour l'AllergieEric Gandon 28-12-2014 03:49
Oui Betty, vous avez raison de garder espoirs. Il est possible de se soigner de l'Asthme et de l'Allergie.

Il faut d'une part détoxifier le corps et d'autre part devenir une artiste de votre digestion pour améliorer votre potentiel vital homéostasique.

Bonne journée,

Eric Gandon



Citation en provenance du commentaire précédent de Betty :
Bonsoir Eric, j'ai 18 ans je suis allergique au pollen, au acariens,a TOUT les poils d'animaux, a la paille...ect et je suis asthmatique. Je prend des anti-allergique tout les jours. j'ai fais des desensibilisation etant plus jeune mais ça na pas fonctionné. Plus le temps passe plus mon asthme devient present, tout les soir je suis obligée de prendre de la ventoline pour essayer de respirer normalement, parfois meme en pleine journee je dois en prendre. C'est franchement agassant tout ça... Eric, votre blog me donne de l'espoir, vous avez reussi a vous en sortir alors j'espere pouvoir reussi a mon tout. Salutations.
# Amélioration après le jeunYann56 10-07-2015 16:14
Bonjour,
Je suis allergique depuis le début des années 2000, aux graminées essentiellement et quelques oléacées. C'est devenu invivable à chaque saison du 15 mai au 15 juillet, éternuements et écoulement nasals, yeux irrités, début d'asthme etc.... j'ai tenté la désensibilisati on pendant 3 ans avec les gouttes puis les cachets "miraculeux" du grazax, tout cela sous la direction d'une allergologue d'expérience... échec quasi total et pour ainsi dire très peu de réaction de mon corps après ces 3 ans. Mon allergie a débuté après un changement radical de vie, avant 2000 j'étais en plein air, je faisais les foins, je soignais des animaux en parc zoologique sans aucun souci, puis changement de métier, graphiste pao, bureau et informatique toute la journée, changement alimentaire, je banissais les légumes petit à petit et pris progressivement 10 à 15 kilos pendant 10 ans. j'en ai eu marre, et je cherchais une possibilité de me changer de l'intérieur, j'ai vu le fameux reportage d'arte, puis me suis documenté ici sur le net et ai découvert les méthodes du jeun thérapeutique. Ce printemps, en avril je tente la chose, un jeun de 7 jours. Précédé d'un allègement progressif de mon alimentation. je n'ai bu que jus de fruits clairs, et bouillons, eau en grande quantité. Très belle expérience, très bien vécue, sans soufrance, au grand dam des préjugés alentours. A la fin j'ai repris tout doucement une alimentation légère et fait aujourd'hui la part belle aux légumes et fruits, frais ou sautés au wok, j'ai banni presque complètement les gros féculents, le beurre et autres aliments compulsifs pour me rassasier. j'ai ainsi perdu quelques kilos salvateurs, et surtout, la saison pollinique fut très supportable. Comme Eric, j'ai enfin constaté un vrai progrès, que j'estimerai à un bon 50% de gain dès cette première saison. Inespéré. je compte donc bien me tenir à mes engagements, c'est une lutte de tous les jours, car étant gourmand et cuisinier dans l'âme, je dois souvent trouver de nouvelles pistes pour me faire plaisir dans l'assiette. C'est aujourd'hui presque gagné, et je compte bien réitérer un jeun au mois de septembre avant la saison hivernale, puis en mars 2016. Et espère un nouveau progrès voir un guérissement de mes allergies. ce qui m'a le plus frappé, ce sont les idées reçues et l'incrédulité à propos du fait de ne pas manger... c'est très étonnant à quel point les gens s'accrochent à leurs idées reçues, mais quand on veut que quelquechose change en soi, rien ne peut se faire si l'on ne se remet pas en question.
Bien cordialement à tous.
# Allergieelodie RF 17-02-2016 15:20
Bonjour , je découvre votre blog et votre méthode intéresse énormément. Depuis 1 ans j'ai décidé de m'installer dans la ville de Montpellier (pas très loin d'une autoroute, malheureusement ). Et depuis 1 ans je fais des allergies à tout les changements climatique , septembre l'année dernière , février de ce mois ci . Je suis très intéressée par votre méthode du jeûne et j'aimerais savoir pendant combien de temps jeûner et avec de l'eau ou pas ? J'ai déjà jeûné 2 x 3jours .
Merci pour vos conseils , j'attends votre réponse .
# AllergieEric Gandon 17-02-2016 15:28
Bonjour,
La durée du jeûne varie en fonction du niveau de toxémie, la capacité du corps et notamment des émonctoires à nettoyer et de la vitalité. Le jeûne est un élément de la thérapie. Il faut aussi revoir son hygiène alimentaire, la santé du foie et des intestins. Pour un suivi sérieux et des conseils personnalisés à votre cas, je vous recommande de prendre une consultation.
Bonne journée,
Eric
# RE: Thérapie naturelle pour soigner l'allergieAnissa 12-03-2016 16:55
Bonjour.
Enfin quelqu'un qui a le même type d'allergies que moi! En effet je suis allergique depuis 4 ans à énormément de choses:fruit à coque, fruit à peau(pomme, poire,prune, pêche,... bref je devrais plutôt énumérer les fruit que je PEUX manger), aux acariens, auX pollens de la majorité des arbres, aux animaux. .. bref ça devient tellement agaçant surtout que je monte à cheval et les médecins me disent de ne surtout pas continuer à faire ce sport à cause du risque de devenir asthmatique ( c'est plus facile à dire que à faire...). Pour le moment je ne suis pas asthmatique cependant je doit subir des crises d'asthme quand je suis en contact avec l'allergène (notamment sur le cheval ou bien quand les arbres en question portent leurs pollens...) je veux commencer une désensibilisati on mais les médecins ne sont pas du tout coopératif et cherche à me dissuader de cette option( d'après eux mes allergies sont beaucoup trop complexes et nombreux pour faire quoi que ce soit). Avec mon antihistaminiqu es c'est du grand n'importe quoi. Avant cela marchait très bien mais au fur et à mesure je devais augmenter la dose et la fatigue me gagnait toujours plus rapidement. En quoi consiste vraiment votre traitement? Quel en est le "mode d'emploi"?
Merci beaucoup...
# Thérapie naturelle pour soigner l'allergieEric Gandon 13-03-2016 14:51
Bonjour Anissa,
la thérapie consiste à nettoyer l'organisme, ainsi le corps retrouve de lui même la santé. Changer son alimentation, jeûner, douche rectale et plus selon les cas.
ça marche très bien. Voir à ce sujet le documentaire le jeûne une nouvelle thérapie. On y voit des asthmatiques se soigner avec le jeûne.
Bonne route sur le chemin de la santé.
Eric
# Thérapie naturelle de l'allergie-asth meJamaa 16-03-2016 11:41
Bonjour Eric, je suis comme toi allergique aux acariens et poussière. Chaque fois que le climat change et devient humide (intersaisons) je souffre de l'écoulement du nez, et je dois utiliser la ventoline et le soir cleanel forte. Je voudrais un peu plus de précisions pratiques sur la douche rectale et des intestins et la durée de jeûne, sachant que je jeûne le mois de ramadan chaque année (29 ou 30 jours).
# Thérapie naturelle de l'allergie - asthmeEric Gandon 25-03-2016 08:47
Bonjour Jamaa,
Oui je confirme le jeûne, la douche rectale et le réglage alimentaire marche très bien pour l'allergie et l'asthme. Je me suis soigné de cette façon et depuis beaucoup de personnes qui viennent aux séminaires de jeûne se soigne de leur allergies et asthme. C'est aussi ce qui est expliqué dans le film le jeûne la nouvelle thérapie. Pour bien comprendre ce qu'il y a à mettre en place cela demande un accompagnement soit sous la forme d'accompagnemen t au jeûne ou de consultation. Bonne journée, Eric
# Rhinites allergiquesEF 07-04-2016 18:41
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos solutions qui me semblent très intéressantes afin d'agir sur la cause et les symptômes pour irradier ces allergies, contrairement à la médecine médicamenteuse qui cache les symptômes sans arranger le problème... . Je ne me soigne ainsi plus à l'aide de médicaments depuis un an et alterne entre les médecines alternatives (phytothérapie, aromathérapie, homéopathie...) je ne suis plus jamais malades et fortifie mon organisme en prévention grâce notamment aux plantes et aux huiles essentielles. Proposez vous des traitements également de ce type car je trouve que cela fonctionne tellement bien sur le reste (plus de rhume, fin au stress, jamais de grippe ni rien etc), peut on en venir à bout (des rhinites allergiques saisonnières) par ces méthodes ? Je suis en effet convaincu par votre méthode (jeun, mono diet etc) mais le problème est que je suis très sportive et très maigre (IMC 17), environ 2h de sport par jour minimum et déjà que je mange pas beaucoup et que je déjeune pas par manque de temps alors un jeun de plusieurs jours ou mono diet je me retrouve à l’hôpital (déjà essayé, je mangeais pas suffisamment en période d'exam + le sport tous les jours donc malaise vagal hôpital et sondage !!) donc il me faut suffisamment d'énergie à brûler, du coup forcément des féculents à chaque repas etc (je suis éducateur sportif). J'aimerais testé votre méthode mais je ne pense pas pouvoir l'adapté aux sportifs ? Je suis cependant consciente que j'ai besoin d'un rééquilibrage alimentaire mais le jeun et la mono diet et le sport me semble incompatible qu'en pensez vous ?
# Rhintes allergiquesEric Gandon 09-04-2016 10:15
Bonjour, nous avons récemment eu un éducateur sport, marathonien qui à soigné son asthme grâce au jeûne hydrique. Oui durant le jeûne il est important de se reposer. Un peu comme la nature qui se repose l'hiver pour mieux pousser au printemps. Le jeûne c'est aussi manger mieux. Avec le jeûne il faut aussi revoir votre alimentation, votre maigreur est probablement dû à des carences alimentaires.
Bonne journée et merci pour votre témoignage.
Eric
# allergieburguera sandra 10-04-2016 21:07
Bonjour,
après avoir regardé vôtre vidéo, je me pose la question si finalement le probleme allergique ne serrait pas, surtout, un sérieux probleme émotionnel. Merci beaucoup, en tous cas, pour votre vidéo très agréable qui donne envie de croire à la guérison!
# AllergieEric Gandon 20-05-2016 19:29
Bonjour Sandra, Bonne observation, mais pas uniquement émotionnel. C'est un ensemble de chose. Pour retrouver la santé, j'ai fait tout un cheminement. Aussi bien sur le corps physique que le corps émotionnel. Bonne soirée, Eric
# Guérir de l'allergieADELAIDE René 11-04-2016 20:44
Bonjour,
Je suis allergique depuis de nombreuses années avec des années plus ou moins fortes. Mon allergie est par rapport aux pollens, poussières, et avec les crustacés (crevette, crabe, langouste....) et j'aimerais m'en débarrasser définitivement.
# Guérir de l'allergieEric Gandon 20-05-2016 19:27
Bonsoir,
Oui tout a fait, le jeûne avec un réglage de l'alimentation et de l'hygiène de vie. marche très bien. Bonne soirée, Eric
# Allergie acariensHabib cassini 28-04-2016 15:19
Bonjour , si l'on jeune 2 jours par semaine faut -il faire une reprise alimentaire avec des jus ou ce n'est pas la peine .Merci
# Allergie acariensRoumet Sophie 30-04-2016 13:40
Bonjour Habib

C'est bien de reprendre le lendemain de vos 2 jours sans vous jetez sur n'importe quoi si vous étiez tenté ! Si vous mangez de façon équilibrée, pas en excès, et sans grignotage,il n'y a pas de problème. Bonne journée.
# RE: Thérapie naturelle pour soigner l'allergiemohamed abu hicham 18-02-2017 15:06
bonsoir
je suis allergique plus asthme à l'effort depuis mon enfance, j'ai 60ans et ça persiste toujours, le jeûne, j'en fais constement,mais en vain.amicalemen t
# Thérapie naturelle pour soigner l'allergie.Eric Gandon 28-02-2017 10:08
Bonjour Mohamed,
Combien de jour jeûnez-vous? Faites vous bien le jeûne hydrique, avec rien d'autre pendant plusieurs jours? Faites vous le lavement du colon? Mangez-vous uniquement bio? L'allergie se développe lorsque le foie en fatigué. Il faudrait aussi revoir votre alimentation. Enlever les produits laitiers, gluten...
Bonne journée,
Eric

Pour poster un commentaire inscrivez-vous comme membre ou connectez-vous à votre compte.

© VA Solutions  - jeunerpoursasante.fr