7 octobre 2020

Bienfait du jeûne hydrique sur l’hypertension, l’amincissement et le lâcher du mental.

Serge participe à une cure de jeûne hydrique avec Eric, Hervé et Nadia. « Hervé et Nadia sont de vrais enseignants et et leurs analyses sont justes! » Il apprend une nouvelle façon de se nourrir et progresse dans la compréhension de qui il est.

 

La semaine de jeûne de Serge.

Eric GANDON : « Comment ça va ? Alors, tu viens de faire combien de jours de jeûne ? »

Serge : « Bien. Je viens de faire 7 jours précisément. J’avais déjà fait 5 x 36 heures à la maison. »

Eric GANDON : « C’est difficile de jeûner 7 jours ? »

Serge : « Moi qui suis un bon épicurien, je pensais que ça allait être très difficile. L’idée de ne pas manger, c’était impossible pour moi. Tu nous as envoyé beaucoup d’informations, tu nous as guidés. Je te remercie d’ailleurs, c’était très riche. Ca m’a conditionné à venir ici, en me sentant en sécurité, en pleine sérénité. Je me suis rendu compte que c’était assez facile, pas inconfortable, et je n’ai eu, à aucun moment, envie de manger. »

Une nouvelle alimentation.

Serge : « On part d’ici très motivé et dans l’idée d’avoir une autre approche au niveau de l’alimentation. J’ai réfléchi toute la semaine, et j’ai envie de continuer dès la semaine prochaine, non pas à jeûner, car je vais reprendre mon activité, mais à faire une journée de jeûne par semaine. C’est une approche qui nous permet de nous rendre compte que notre alimentation n’est pas celle que l’on pense, et que c’est beaucoup plus facile que ça. On peut se passer de l’alimentation, diminuer les quantités, d’apporter plus d’amour aux aliments, être en lien avec ses aliments et prendre le temps de les ingérer. »

L’objectif de Serge à travers le jeûne.

Eric GANDON : « Quel est ton objectif à travers le jeûne ? »

Serge : « J’en avais plusieurs. Le premier, c’était de m’éloigner d’un traitement pour l’hypertension que je prends depuis longtemps. Ce traitement est lié à un surpoids. J’envisage de ne pas le continuer. Le second objectif, c’était de maigrir, et puis de nettoyer, régénérer tous mes organes, et je sens que ça fonctionne. »

Une belle perte de poids.

Eric GANDON : « Tu as minci de combien de kilos ? »

Serge : « Au total, avec ce que nous avons fait à la maison, j’ai perdu 8 kilos au total, dont 5 kilos ici. »

Des améliorations concernant la tension ?

Eric GANDON : « Là, ta tension est à combien maintenant ? »

Serge : « Elle est à 12.8, avec le médicament. »

Le métier de Serge.

Eric GANDON : « Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? »

Serge : « Je suis thérapeute, et très précisément, je fais du magnétisme énergéticien, donc j’accompagne des gens au quotidien. Par conséquent, c’est important pour moi aussi, d’être dans une bonne condition physique et mentale. Les gens qui viennent chez moi sont vraiment dans une démarche de travail sur soi en profondeur, car généralement, ils viennent avec une problématique physique ou psycho-émotionnelle. On travaille cette problématique en profondeur, comment eux se positionnent à cette problématique, et ce que l’on peut apporter. »

Ce que Serge pense de Hervé et Nadia.

Eric GANDON : « Quel est ton avis sur le travail de Hervé et Nadia ? »

Serge : « Je ne me suis pas ennuyé une seule minute, tout était riche, tes ateliers sur la nutrition, ce sont des gens extraordinaires qui nous livrent des enseignements et transmettent plein de choses, avec cette capacité de décoder chez chacun. Ils sont talentueux dans leur domaine, ils mettent en lumière ce qu’il ne va pas chez chacun, ou en tout cas, ce qui est à travailler chez chacun. Ce sont des vrais enseignants, et c’est excellent pour tous les jeûneurs. J’ai fait une revisite de ma vie et de cette incarnation avec eux, et avec une précision et sans faille, on a fait 3 ateliers avec eux, et du premier au dernier, ça m’a parlé. J’ai eu l’occasion de lâcher complètement cette semaine et le but était d’accueillir. Plus on lâche, plus on accueille. Je travaille dessus depuis longtemps, je me fais accompagner en parallèle depuis longtemps, et c’est revenu plusieurs fois, je ne pensais pas parler de ça, mais c’était très intéressant. Je vois bien l’intérêt, maintenant, de lâcher prise et de faire confiance à tout l’univers. »

Eric GANDON : « Bravo, je te remercie beaucoup pour ce témoignage, et dans ton implication de la semaine. »

 

 

Voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Nous contacter ?

Bienfaits du jeûne sur l’hypertension et l’amincissement.

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous