1 mai 2018

Dominique mincit de 13 kilos avec le jeûne un jour sur deux

Dominique explique comment elle mincit de 13 kilos avec le jeûne et le changement alimentaire. Elle jeûne un jour sur deux…

La semaine de jeûne de Dominique.

Eric GANDON : « Alors, tu viens de jeûner 7 jours ? Comment ça s’est passé pour toi ? »

Dominique : « En effet. Ca s’est très bien passé. Je n’ai pas souffert de la faim. J’ai déjà fait un jeûne bushinger, et j’avoue que dans ce jeûne, je n’arrêtais pas de penser à la nourriture, mais là, je n’y ai pas pensé. Je pense que le fait de prendre un jus de fruits le matin, ça ne me détachait pas de la nourriture. Là, on boit de l’eau, mais je n’ai pas pensé à la nourriture. »

Eric GANDON : « Peut-être qu’on est beaucoup occupé aussi ? »

Dominique : « Oui, ça, c’est excellent. Entre les conférences, les ateliers, le fait qu’on est dans un environnement très agréable et qu’on peut aller faire quelques balades pour s’aérer, je ne me suis pas ennuyée du tout. A la limite, des fois, je me disais que j’allais faire une petite sieste, mais non, le temps était déjà passé. J’avais pris les massages aussi. Entre tout ça, je n’ai pas vu le temps passer. »

Dominique a fait une très bonne préparation au jeûne.

Eric GANDON : « Tu avais déjà bien préparé ? »

Dominique : « Oui, j’avais fait un jeûne intermittent de 7 semaines. »

Une belle perte de poids.

Eric GANDON : « Au total, ça t’a fait mincir de combien ? »

Dominique : « 13 kilos. Voir même un peu plus. Pas loin de 14 kilos. »

Eric GANDON : « Ta préparation a duré combien de temps ? »

Dominique : « 7 semaines. C’est vrai que le jeûne intermittent, je ne connaissais pas, mais en ce qui me concerne, c’est vraiment très efficace. Ce que je fais, c’est qu’un jour, je ne mange pas, un jour où je prends un petit-déjeuner avec des fruits, et après, je prends la triade au déjeuner. Le soir, je ne mangeais pas. Là, encore, ça ne me prive pas. »

Eric GANDON : « Tu préfères prendre 2 repas en 2 jours ? »

Dominique : « Exactement. Je préfère faire ça, que de limiter mes quantités. Ca me frustre. Là, il n’y a pas ce sentiment. Par contre, c’est vrai que le jour où je ne mange pas, je prends des tisanes. Ca suffit pour me remplir. »

Une activité que Dominique a préférée ?

Eric GANDON : « Dans ta semaine, il y a quelque chose que tu as aimé plus que d’autres ? »

Dominique : « Franchement, j’ai tout aimé. Très honnêtement, je suis très cartésienne, rationnelle. J’ai beaucoup apprécié la méditation. Tout ce que l’on a fait, et les mandalas j’étais bluffé, je ne pensais pas qu’on pouvait autant sortir de choses. J’ai trouvé que c’était une aventure humaine très enrichissante. Il y avait beaucoup d’émotions. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant d’émotions, mais je ne regrette pas du tout. »

Eric GANDON : « Tu t’es nourrie des émotions ? »

Dominique : « Oui complètement. Ce qui est intéressant, ce sont tous les outils que vous donnez. On apprend énormément de choses sur la nutrition, mais aussi sur soi. Ca donne vraiment beaucoup de pistes de réflexion. Là, j’ai de quoi m’alimenter intellectuellement, et je repars avec des résolutions que je vais tenir. »

Eric GANDON : « Je vois que tu es déterminé. »

Dominique : « Vraiment, je trouve que je regrette de ne pas avoir commencé à jeûner dans ces conditions-là. Mon premier était bien, le deuxième, je n’en parle pas. Pour moi, c’est le top des séjours de jeûne que j’ai pu faire. Si on est dans de bonnes conditions, où l’on ne s’ennuie pas, on est dans un environnement agréable, le lieu était impeccable. On est dans des conditions de confort intéressantes. »

« Je pense que je reviendrais. »

Eric GANDON : « Super. Un dernier mot ? »

Dominique : « Je pense que je reviendrais, mais j’aimerais bien venir avec mon compagnon. Si je peux me permettre, ce que j’apprécie chez toi, c’est que tu es vraiment… j’ai découvert une autre dimension. Notamment, tu es vraiment un psychologue, et Amandine, elle est sympathique, un côté assez intuitif, et elle ressent bien les gens. C’était exceptionnelle. Merci Eric. »

 

A voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Nous contacter ?

Mincir avec le jeûne.

Laisser un commentaire

Une réaction sur “Dominique mincit de 13 kilos avec le jeûne un jour sur deux