24 septembre 2019

JANE JEUNE DEUX FOIS PAR AN POUR GARDER LA SANTÉ

Jane est une adepte du jeûne en groupe avec Eric, elle jeûne deux fois par an pour garder la santé. A chaque jeûne, elle apprend sur la nourriture , la naturopathie et la psychologie …

La semaine de jeûne de Jane.

Eric GANDON : « Comment ça va ? Combien de jours de jeûne ? »

Jane : « Eh bien, avec un petit peu de graine germée, c’est pas mal. J’en suis à 7 jours de jeûne. Cette fois-ci, j’ai un peu plus ramé. Mais j’adore la prestation proposée. C’est très sympa d’être en groupe, les groupes sont toujours superbes. J’apprécie beaucoup ça. »

Eric GANDON : « Tu t’es bien amusée ? »

Jane : « Amusée…. comme il y avait l’estomac qui chantait, je me suis habitué quoi. »

Le jeûne, une habitude pour Jane ?

Eric GANDON : « Tu jeûnes souvent ? »

Jane : « Deux fois par an. Des jeûnes courts. Ce que j’aime bien dans le jeûne, je trouve que c’est de l’entretien pour la santé. J’ai appris une chose ici, c’est que le jeûne est une super façon d’entretenir sa santé. Je crois qu’aujourd’hui, la maladie du siècle, c’est le cancer. Je me dis que j’ai de la chance de ne pas l’avoir. »

Les bénéfices du jeûne.

Eric GANDON : « Est-ce que tu sens les bénéfices du jeûne ? »

Jane : « Oui, je les sens après. Ça dure 1 mois ou 2. Après, ça se dilue. Quand je sors, je suis en pleine forme. Ce que j’aime bien, dans l’affaire du jeûne, c’est qu’on apprend énormément de choses sur la façon de se nourrir et de manière plaisante, et non directive. C’est fou le nombre de fois où j’ai entendu qu’on pouvait faire comme on voulait, mais qu’il y avait des préférences. Là, c’est simple, ce ne sont pas des règles de nutrition, ce sont des choses visuelles, on sait qu’on a une triade, j’aime bien quand ça va vite, s’il faut se poser des questions, ce n’est pas mon truc. En plus, il y a beaucoup d’écoles de nutrition donc on ne sait pas qui a raison, qui a tord. Là, je vois qu’on a quelque chose à mettre en oeuvre, et je l’ai fait, j’en suis contente. Il y a encore le débat sur le fait que j’aime bien manger. Mon prochain objectif est la frugalité. Je veux être 100% bio. »

Un nouveau lieu pour Jane.

Eric GANDON : « C’est la première fois que tu viens ici ? »

Jane : « Oui, j’aime beaucoup. J’ai été à Quiberon. C’était très bien, car on avait la piscine à côté, mais ici, j’ai beaucoup aimé d’avoir la vue sur la mer, d’avoir ma chambre avec une telle vue. Des fois, on ne dort pas très bien, car on entend les vagues, mais c’était très bien. J’aime bien voir la mer, mais je prends ça pour des vacances également. Je fais une pause. »

Eric GANDON : « Je te remercie Jane, est-ce qu’il y a autre chose ? »

Jane : « J’apprécie beaucoup les qualités de cœur mis en oeuvre dans ce jeûne, ça s’est très sympa. Merci beaucoup. »

 

Voir également :

Planning des cures
Retrouver une vitalité avec le jeûne

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous