3 janvier 2019

Lionel : comment sortir des addictions avec le jeûne ?

Lionel est venu jeûner 2 semaines pour sortir des addictions et travailler sur le développement personnel. C’est un habitué du jeûne, car il en fait 1 tous les 6 mois à peu près. Bravo Lionel !

La première semaine de jeûne de Lionel.

Eric GANDON : « Comment ça va ? Ça a été difficile 7 jours de jeûne ? »

Lionel : « Ça va bien ce matin, sinon, non, j’ai juste eu un pic entre le 4 ème et 5 ème jour. J’ai eu un coup de pompe, mal au ventre, au niveau du foie, des petits boutons sur la peau. »

Eric GANDON : « Tu as quel âge ? »

Lionel : « J’ai 43 ans. »

Un premier jeûne ou déjà une habitude ?

Eric GANDON : « Est-ce que c’est ton premier jeûne ? »

Lionel : « Non, c’est mon 6 ème jeûne. J’ai eu un comportement addictif, et j’ai re-jeûné du coup. Je voulais effacer les bêtises que j’ai pu faire, les 6 derniers mois, d’où ma raison de venir ici, et de pouvoir repartir sur de bonnes bases. Je pars pour 15 jours de jeûne. »

Ce que Lionel a pensé de sa première semaine de jeûne.

Eric GANDON : « D’accord, et cette première semaine, tu en penses quoi ? »

Lionel : « J’ai beaucoup rigolé lors de l’accueil, c’est génial, car tout de suite, ça nous rapproche, le premier soir, on est copain avec tout le monde. L’endroit est magnifique, et j’adore la nature, donc je me retrouve dans la forêt, comme ça. Les cours, les ateliers, le cercle du pardon, on l’a fait régulièrement, par rapport à la semaine d’avant, mais c’était très puissant. »

Eric GANDON : « Il y a des choses qui t’ont plu ? »

Lionel : « J’ai bien aimé les cartes du bonheur, le matin. Ce n’est pas trop mon truc, de base, mais ces cartes, à chaque fois que je tirais, il y avait un message. C’est fou quoi. Je vais essayer de voir avec ma date de naissance, ce que ça donne derrière. »

Une belle perte de poids entre la préparation et la première semaine.

Eric GANDON : « Tu as minci de combien cette semaine ? »

Lionel : « Cette semaine, j’ai perdu 5 kilos, et j’ai fait une préparation que d’une semaine, au total, j’ai perdu 10 kilos. J’étais à 108 kg au départ, j’étais assez haut. »

Une bonne santé ?

Eric GANDON : « Au niveau des symptômes, des problèmes de santé, tu avais quelque chose ? »

Lionel : « Non, je n’ai pas eu mal de tête, je suis un grand buveur de café, je l’ai mis de côté ces derniers temps, mais non, juste mal de ventre. »

Eric GANDON : « La santé est bonne ? »

Lionel : « Oui, super bonne ! C’est vraiment par rapport à une perte de poids, et travailler sur les addictions. »

2 semaines de jeûne pour Lionel.

Eric GANDON : « Comment ça va ? »

Lionel : « Super bien, toujours là ! J’ai fait mon 14 ème jour là, j’arrête. J’ai mangé ce matin. »

Eric GANDON : « Tu es habitué au jeûne ? »

Lionel : « Oui, tous les 6 mois, depuis 2015. »

Ce que Lionel a pensé de sa deuxième semaine.

Eric GANDON : « Alors cette deuxième semaine ? »

Lionel : « Très bien, beaucoup mieux que la première, super bien ! »

Les bienfaits du jeûne sur les addictions !

Eric GANDON : « Tu avais expliqué pourquoi tu jeûnais ? »

Lionel : « Oui, perte de poids, travailler sur les addictions. Je me sens beaucoup mieux, on a fait les ateliers du développement personnel cette semaine, ça m’a beaucoup aidé. J’ai pris conscience de plein de choses, de qualités, faut vraiment que j’écoute avec le cœur. Ça m’a servi de béquille pendant des années, et j’ai pris conscience de ça. J’ai aussi pris conscience que je me remplissais de nourritures, cigarettes, alcools, donc il fallait que je m’arrête là. Je me sens confiant, plus fort. En réflexion aussi, sur les changements professionnels, car Hervé et Nadia m’ont aiguillé. Ça chemine ! »

Eric GANDON : « Tu penses que cette deuxième semaine était bénéfique ? »

Lionel : « Oui, je n’avais jamais fait aussi longtemps. Après, il y a le groupe, il y a l’énergie, quand on voit les « warriors » qui sont là depuis 3 semaines ! Chapeau ! Là, je vais faire un jour de jeûne sur deux, je pense que j’ai encore 15 kilos à perdre. J’ai perdu 14 kilos et demi, avec une semaine de préparation (5 kilos), la première semaine de jeûne qui m’a fait perdre 5 kilos, et cette semaine, 4 kilos. Lors de la préparation, j’ai fait un repas par jour. C’est presque plus dur la préparation, car on est chez soi, il y a de la nourriture, faut faire attention. »

Les conseils de Lionel.

Eric GANDON : « Tu aurais des conseils pour des personnes qui souffrent d’addiction ? »

Lionel : « Travailler sur le développement personnel, c’est clair ! En jeûnant, on travaille sur les dépendances. A quoi sert cette béquille, quoi. Quand on part là-dedans, on part dans un mode d’auto-destruction. Ce développement personnel là, ça va être des portes quoi. Merci Eric. »

Le mot de la fin !

Eric GANDON : « Tu veux dire un dernier mot ? »

Lionel : « Bah merci à toi Eric, c’était une superbe expérience. »

 

A voir également :

Planning des cures

Sortir des addictions avec le jeûne hydrique.

Nous contacter ?

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous