29 mai 2018

Valérie soigne eczéma et urticaire avec le jeûne.

Valérie se sert des bienfaits du jeûne pour soigner l’eczéma, et l’urticaire. Elle est enthousiaste suite a son changement alimentaire et sa semaine de jeûne.

La semaine de jeûne de Valérie.

Eric GANDON : « Comment ça va ? Pas trop difficile cette semaine de jeûne ? »

Valérie : « Très bien. Je ne vais pas dire que c’était trop facile, mais ça s’est bien passé. Les 2 premiers jours étaient difficiles, et au 4 ème jour, je me sentais bien le matin. A partir du 6 ème jour, c’était royal. Aujourd’hui, ça va, mais je n’ai pas très envie de boire le bouillon. J’ai goûté, mais j’ai bu que 3 cuillères. »

Une belle perte de poids.

Eric GANDON : « Tu as minci de combien ? »

Valérie : « Je ne me suis pas pesé tous les jours, le premier jour je faisais 53.5 kilos, et aujourd’hui, 49.4 kilos. J’ai minci également pendant la préparation, j’ai commencé à 56.9 kilos. »

Eric GANDON : « La préparation s’est bien passé pour toi ? »

Valérie : « Oui, j’ai tout fait comme tu m’as dit. »

Les raisons de cette cure de jeûne d’une semaine.

Eric GANDON : « Pourquoi tu jeûnais ? »

Valérie : « J’ai jeûné, car j’avais vu le reportage sur ARTE, il y a 3 ans. Je l’ai revu, par hasard. J’ai cherché sur Internet, j’ai trouvé ton site, j’ai regardé toutes les vidéos, et ça m’a plu. J’avais envie de te rencontrer, et Amandine. Je suis allée à une conférence en avril, et là, j’étais très motivé. A partir du 6 avril, j’ai commencé à jeûner tous les vendredis. C’est quelque chose que je compte garder, c’est très facile pour moi le vendredi, donc il n’y a pas de soucis. »

Des points positifs durant cette semaine ?

Eric GANDON : « Tu as eu des bénéfices grâce à cette semaine ? »

Valérie : « Non, je ne peux pas vraiment rien dire, je n’ai plus de psoriasis, mais c’était déjà parti pendant la préparation. Ca ne me gratte plus non plus, je n’ai plus d’urticaire, et j’espère que ça va continuer, c’est surtout ça. Je venais essentiellement pour l’arthrose, mais je ne peux pas dire, il faut voir sur le long terme, je vais prendre ce que tu m’as conseillé. Je venais aussi pour prendre du recul sur ma vie, mon boulot, et c’est ça que j’ai préféré. Le recul que l’on peut prendre est juste super, et le partage avec les autres. C’est vraiment ce que je vais retenir en premier. J’ai fait des belles rencontres, j’en suis ravie. »

Valérie ne voulait rater aucun atelier.

Eric GANDON : « Tu as aimé les ateliers que l’on a faits ? »

Valérie : « Oui, je ne voulais rien rater. J’ai juste raté un truc, car j’étais avec Hervé et Nadia, mais sinon, c’est super. »

Eric GANDON : « Tu as fait le massage aquatique ? »

Valérie : « Oui, c’était super. Quand on est dans l’eau, on a les oreilles dans l’eau, et on entend rien. On ne sent pas son corps, c’était extraordinaire. J’ai envie d’en refaire. »

« Je conseille à tout le monde de le faire. »

Eric GANDON : « Merci Valérie. Tu veux donner un dernier mot ? »

Valérie : « Je conseille à tout le monde de le faire, je me dis que je voudrais en parler autour de moi, mais c’est vraiment un travail personnel. Je peux en parler à l’occasion, mais je vais en parler pour suggérer, je ne vais pas l’imposer. »

 

Voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Nous contacter ?

Soigner l’eczéma avec le jeûne.

Laisser un commentaire